La Chorale - LA SARDANE

Aller au contenu

Menu principal :

La Chorale

HISTORIQUE
La Sardane  voit le jour en janvier 2006, à l’initiative d’Anne Poelemans, dans le village de Sart-Messire-Guillaume (sous le nom de "Chants Sart").
Elle adopte son nom d’ensemble vocal « La Sardane », en 2008, à l’initiative de son chef de chœur, Bernard De Maet et en hommage à sa fondatrice et présidente (Sart d’Anne).
La chorale compte alors une vingtaine de choristes. Elle donne quelques concerts et est sollicitée pour chanter des mariages jusqu’au départ de son chef, fin 2010.
2011 : « La Sardane » connaît un second envol avec l’arrivée de son actuel chef de chœur, Jean-François Dossogne, diplômé des Conservatoires Royaux de Liège (flûte traversière, classe de B.Giaux) et de Bruxelles (percussions: classe de L.Renault), professeur de flûte et de percussions à l’Académie intercommunale de Court-Saint Etienne, Ottignies et Louvain-la-Neuve et au Conservatoire de Ciney.
Le groupe, réduit à 11 choristes, va connaître une extraordinaire croissance.
65 choristes répètent actuellement  chaque jeudi, dans la bonne humeur, avec Jean-François, qui allie avec brio, exigence et humour, qualités musicales et qualités humaines.
« La Sardane » a chanté pour Court Saint Etienne : à Fregona (festivités du jumelage), au parc à Mitrailles (fête des associations ; parcours d’artistes) mais aussi au Douaire, aux fêtes de Wallonie à Namur et a organisé deux festivals rassemblant d’autres ensembles vocaux.  

 
Retourner au contenu | Retourner au menu